Le G7 : Le Club des 7 vins

Voilà déjà quelques années que, Alain Gargani, alors tout nouveau Président élu à la tête de la CGPME des Bouches-du-Rhône m’a parlé du club G7 dont il est le Fondateur.

Le G7 ce sont 7 personnes qui partagent la même passion pour le vin, se rassemblant autour d’un repas composé de 7 mets, qu’il appartiendra à l’organisateur d’associer le mieux aux 7 vins qui accompagneront ce repas.

J’ai attendu quelques années avant d’intégrer le G7, répondant l’an dernier avec plaisir à une invitation d’un de mes amis qui organisait son dîner au restaurant le Rowing Club.

Moi qui ai l’habitude d’organiser dîners, déjeuners et autres soirées à Marseille depuis de nombreuses années, j’en ai gardé le souvenir d’un moment unique où je me suis posé, à ne rien faire, me laissant surprendre par les vins et les mets proposés.

Mon G7 a eu lieu ce jeudi 9 février dernier au Restaurant la Côte de Bœuf.

Il faut rappeler que cet établissement mythique à Marseille, repris fin 2015 par mon ami Laurent Ceccarini, possède une Cave à Vins prestigieuse maintes fois reconnue par le Guinness des Records comme la plus belle cave de restaurant au monde.

Le dîner fut extrêmement bien organisé par toute l’équipe du restaurant, avec une mention spéciale pour Pierre, le chef et Fabrice, le sommelier qui ont su travailler en parfaite harmonie afin de nous surprendre tout au long du repas.

Le Carpaccio Montbéliard et la Côte Bourbon furent un véritable délice.

Du blanc avec le fromage, du rouge avec le cœur fondant chocolat, un merlot surprenant et un Pomerol Château La Pointe m’ont régalé les papilles.

Quant aux 7 convives présents autour de la table, il y avait de fins connaisseurs, dont les histoires personnelles avec le vin sont toutes aussi passionnantes les unes que les autres.

Petit clin d’œil au passage pour mon fils de 16 ans Enziano, passionné par son métier, apprenti cuisinier en alternance depuis septembre dernier à la Cote de Bœuf et au Lycée Bonneveine pour les périodes scolaires, il était derrière les fourneaux ce soir là…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

 

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s